En résidence toute la semaine à la MJC Etoile pour réaliser le spectacle « Bella la Belle » qui sera donné prochainement à Paris, Chyc Polhit et les artistes de sa Compagnie « les Trombinoz’notes » en donneront une première restitution ce samedi 11 mai à 20 h 30, sur la scène vandopérienne. « Bella la Belle », écrit par Chyc Polhit, conteur africain, et Augustin Ledieu, musicien et metteur et scène, est un spectacle pluridisciplinaire où se croisent le conte, la danse, la musique mais aussi la sculpture et la peinture. C’est aussi un spectacle familial, drôle et profond, sur le sens de la vie, la dignité humaine et le rapport à la mort.

Le conte retrace le parcours initiatique d’une jeune fille, Bella, admirée de tous, qui évolue dans un univers onirique et irréel, de l’opulence de sa jeunesse au dépouillement de sa vieillesse.

Entourée de quatre instrumentistes, également chanteurs, Tiphaine Wary, dans le rôle principal, partage également la scène avec le conteur, Chyc Polhit, et une plasticienne, Myriam Schott, qui sculpte et peint « en live » au cours du spectacle.

➤ Samedi 11 mai à 20 h 30 à la MJC Etoile. « Bella le Belle » sera donné à Paris, sur la scène du XIIIe Art, à partir du 14 juin.Source: https://c.estrepublicain.fr/…/bella-la-belle-un-conte-famil…